Nos formations en Gestion Commerciale

Nos formations en Gestion Commerciale sot conçues pour fournir à vos collaborateurs  les connaissances et les compétences nécessaires pour exceller dans le domaine dynamique de la vente au détail. Ils apprendrez les principes fondamentaux de la gestion commerciale, y compris la gestion des stocks, la planification des ventes, la gestion des prix et des promotions, ainsi que la gestion de la relation client.

Comprendre les indicateurs clés de gestion d’un rayon

Apprenez à décoder les données et les indicateurs essentiels pour évaluer et améliorer les performances de votre rayon. Grâce à des techniques d’analyse, vous serez en mesure d’optimiser vos assortiments, de gérer efficacement vos stocks et de maximiser vos ventes.

Analyser sa marge brute et proposer des actions correctives

Apprenez à évaluer et à optimiser la rentabilité de votre entreprise en identifiant les sources de pertes et en proposant des solutions concrètes. Grâce à des outils et des techniques avancées, vous serez en mesure d’améliorer vos marges, d’optimiser vos coûts et de maximiser vos bénéfices.

Gérer et Optimiser la performance commerciale de son rayon

Apprenez les meilleures pratiques pour améliorer les ventes, gérer les stocks efficacement et optimiser l’agencement de votre rayon. Avec des stratégies éprouvées et des outils avancés, vous serez en mesure d’augmenter la rentabilité, de fidéliser les clients et de surpasser vos objectifs.

Lutter contre la démarque

Apprenez à identifier les causes de la démarque inconnue, à mettre en place des stratégies de prévention efficaces et à optimiser la sécurité dans votre point de vente. Grâce à cette formation vous serez en mesure de réduire les pertes, protéger vos marges et améliorer la rentabilité de votre point de vente. 

Développer son taux de transformation

Apprenez les techniques pour convertir les visiteurs en clients fidèles. Nos formateurs expérimentés vous enseignerons les stratégies efficaces de vente, les meilleures pratiques d’engagement client et les tactiques pour améliorer l’expérience d’achat.