Comprendre les indicateurs clés de gestion d’un rayon
Formation en présentiel
Aucun niveau requis
1 Jour – 7 heures
A partir de 250€ HT par participant
Description de la formation
Ce module de formation vous permettra de comprendre en profondeur les indicateurs clés de gestion d’un rayon. Apprenez à interpréter les chiffres, les tendances pour évaluer la performance de votre rayon. Découvrez comment mesurer la rentabilité, la rotation des stocks, le chiffre d’affaires par mètre carré et d’autres indicateurs essentiels.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les composantes du Chiffre d’Affaires et de la Marge
- Calculer et comprendre les différents indicateurs et ratios commerciaux (Panier moyen, Marge, …)
- Comprendre les tableaux de bord du quotidien
Le programme de formation
- Les indicateurs clés d’une gestion commerciale au quotidien
- La constitution du CA et de la MARGE BRUTE (le prix de vente, …)
- Calcul des indicateurs et des ratios commerciaux
- Les outils de gestion quotidienne
- Analyse du CA et proposition d’actions correctives