Nos formations de management

Explorez des sujets tels que la gestion d’équipe, la planification stratégique, la vente et le service client, la gestion des opérations et bien plus encore. Nos formations pratiques, adaptées au retail, vous permettront de développer vos connaissances théoriques tout en vous fournissant des outils concrets pour réussir dans votre rôle de manager.

Les bases du Management – Niveau 1

Ce programme de formation dynamique et interactif vous offre une introduction complète aux principes fondamentaux du management, en mettant l’accent sur leur application spécifique dans l’industrie du retail.

Manager au quotidien – Niveau 2

Avec cette formation, explorerez les différentes facettes du rôle de manager, de la planification des tâches à la gestion des priorités, en passant par la communication efficace et la résolution de problèmes.

Conduire efficacement une réunion

Acquérez les compétences clés pour mener des réunions productives et efficientes. Cette formation vous permettra de mieux appréhender le rôle d’animateur et comment favoriser un climat propice à l’échange, la productivité et la créativité.

Développer son Leadership – Niveau 3

Acquérez les compétences essentielles pour renforcer votre leadership. Formation pratique axée sur la communication, la gestion d’équipe et la prise de décision stratégique.

Animer et Mobiliser son équipe

Développez les compétences clés pour dynamiser et motiver votre équipe. Formation pratique pour apprendre à motiver et stimuler son équipe autour d’un objectif commun

Renforcer la cohésion de son équipe

Acquérez les compétences essentielles pour comprendre les interrelations de votre équipe, pour favoriser une meilleure collaboration dans une équipe solidaire, et motivée.

Contribuer à la montée en compétences des équipes

Développez les compétences nécessaires pour stimuler le développement professionnel de votre équipe. 
Formation pratique axée sur l’identification des besoins de formation, la conception de plans de développement et l’accompagnement des collaborateurs.

Communiquer efficacement : s’adapter au public grâce au modèle DiSC

Acquérez les compétences clés pour ajuster votre communication en fonction des différents styles comportementaux. 
Formation pratique axée sur la compréhension du modèle DiSC, l’adaptation du langage et la création de relations professionnelles harmonieuses.

Assurer le bon fonctionnement du rayon et motiver l’équipe – Niveau 1

Acquérez les compétences clés pour gérer efficacement un rayon et inspirer votre équipe. 
Formation pratique axée sur l’organisation, la gestion des stocks, la motivation des collaborateurs et l’amélioration des performances.