Optimiser sa performance linéaire
Formation en présentiel
Aucun niveau requis
1 jour – 7 heures
A partir de 250€ HT par participant
Description de la formation
Découvrez comment organiser de manière efficace vos produits, en utilisant des techniques de merchandising. Apprenez à analyser les données de vente, à identifier les produits à fort potentiel et à ajuster votre présentation en conséquence. Maximisez l’utilisation de votre espace, stimulez les ventes, et améliorez l’expérience d’achat pour vos clients.
Objectifs pédagogiques
- Evaluer la qualité de l’assortiment et sa performance
- Faire évoluer le rayon , le secteur, l’univers et rentrer dans une spirale de progrès
- Mesurer sa performance et proposer des actions correctives
Le programme de formation
- Le triptyque MN MDD 1er prix (définir les structures de gammes)
- Adéquation entre le linéaire disponible, le nombre de référence et le facing moyen / L’analyse ABC - Adéquation avec les recommandations de l’enseigne et des spécificités régionales
- Développer le promotionnel, les TG, les stop rayons
- Mesurer les performances de chaque zone
- Les indices de sensibilité (CA et MB) la rentabilité du linéaire, du rayon, de l’espace octroyé