L’équipe de formateurs de Retail Campus est composée d’experts de la formation,
ayant tous eu des expériences opérationnelles en magasin et en centrale.
Notre double vocation de conseil et de formation, permet une parfaite appropriation
de vos projets commerciaux par vos équipes.
Prenez contact avec votre service Ressources Humaines ou votre Opérateur de Compétences (OPCO). Les conditions de prise en charge sont propres à chaque entreprise et à chaque OPCO. Lors de votre demande d’inscription par mail, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire à [email protected].
Retail Campus propose des formations intra-entreprises personnalisées selon vos besoins. Il propose également des formations inter-entreprises. Pour tout renseignement contactez nous à [email protected].
Nous nous engageons à répondre dans les 72h
La date de la formation prendra effet à la date inscrite sur la convention de formation «
Nos formations ne sont pas éligibles au CPF. Nous ne sommes éligibles au financement des formations pour nos clients qu’au travers les OPCO.
Après la formation : évaluation des acquis par quizz, et questionnaire de satisfaction sur le déroulé et le formateur. Avant la formation, selon les besoins, nous envoyons un questionnaire d’évaluation des besoins et des motivations.
Après votre inscription, nous vous adressons un devis. Votre signature validera votre participation. Nous émettons une facture d’acompte de 50% qui devra nous être réglée avant le jour de la formation. La facture de solde de 50% vous sera ensuite envoyée après que la formation.
Retail Campus ne pratique pas habituellement la subrogation. Les coûts de formation seront facturés directement au client bénéficiaire qui sera ensuite remboursé par son Opco dans le cas d’un accord de prise en charge. Retail Campus vous adressera tous les documents vous permettant le remboursement par votre Opco.
Le tarif comprend la journée de formation (durée entre 7 heures et 7h30 hors temps de pauses) le livret mémo de formation (sous format papier et/ou digital) l’accueil café, les pauses. Le déjeuner est intégré dans les formations inter-entreprises.
Nos formations ont lieu soit en interne en vos locaux, soit dans nos locaux à Ivry-sur-Seine (4mn du métro), en particulier pour les formations inter-entreprises.
Nos formations sont pour la plupart proposées en présentiel. L’équivalent en distanciel, peut être organisé selon les besoins. Dans ce cas, la formation sera souvent scindée en 2 ou 3 parties. De même le nombre de participants sera adaptée en fonction pour une bonne efficacité. Nos formateurs ont tous l’expérience de formation distanciel. Ces classes virtuelles sont dispensées sur les outils Teams, Zoom ou Google Meet.
Nos locaux ne sont actuellement pas accessibles aux personnes a mobilité réduite
Nous proposons si besoin des formations dans une salle adaptée pour les personnes ne pouvant pas accéder a nos locaux
En cas de besoin spécifique, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected]
Notre société Retail&Detail est enregistrée sous le numéro d’activité 11940927394 auprès du préfet de la région d’Ile-de-France.
Numéro d’immatriculation au Registre du Commerce : 803 583 541 RCS CRÉTEIL.
Nous sommes certifié Qualiopi sous le numéro B02 344 depuis le 8/11/2021.
Retail Campus est un service de Retail&Detail. Plus d’informations dans nos mentions légales.
Les Horaires des formations sont généralement de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Ces horaires sont donnés a titre indicatif et sont modulables selon vos disponibilités et contraintes
Retail Campus est l’institut de formation et de coaching 100% orienté retail. Retail Campus est une marque de Retail&Detail, le cabinet de conseil en stratégie et marketing de distribution.