GC8
Piloter sa performance commerciale et gérer l’impact promotionnel

Objectifs

À l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

  • Maitriser les points de contrôle du point de vente
  • Analyser les indicateurs commerciaux de la gestion du secteur
  • Piloter et organiser votre activité promotionnelle
  • S’approprier les outils de pilotage du point de vente

 

 

 

 

 

 

Programme

Introduction

  • Les points de contrôle du point de vente : indicateurs quantitatifs et qualitatifs
  • Analyse de tableaux de bord : livre de caisse, diagnostic point de vente, …
  • Tableau de bord de pilotage des objectifs 
  • Gestion et organisation de l’activité promotionnelle
  • Mesurer l’impact promotionnel du point de vente
  • Analyse des tableaux des marges brutes, nettes, semi-nettes, …
Conclusion et plan d’action

Les + de la formation

Prévoir, suivre et développer les ventes

Établir un tableau de bord

Pré-requis

Aucun. Formation ouverte à tout public

Accessibilité personne en situation de handicap. S’il y a besoin de moyens de compensation n’existants pas, une subvention sera demandée. Le sujet sera étudié

 

Public concerné :

Responsables de magasins Managers de secteurs et de rayons

Livrable

Livret mémo de la formation remis à chaque participant.

Nombre de participants

10 participants maximum, 5 participants minimum.

Dates

Format inter-entreprises : nous consulter, Format intra-entreprise : dates à organiser ensemble selon vos besoins.

Tarif

290€ ht / jour / personne en inter-entreprises – En intra-entreprises, nous consulter

Infos pratiques

Animation chez le client ou dans un espace dédié. Formation accessible aux personnes handicapées, nous contacter pour en savoir plus.

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